Les éco-délégués en visite aux Colimaçons

Ce mardi 10 octobre, le petit groupe des nouveaux éco-délégués du Collège est allé visiter le Jardin Botanique de Mascarin situé aux Colimaçons (Saint-Leu).

Après une présentation-éclair de l’histoire de la propriété, le groupe a visité la collection des plantes carnivores, très bizarres et sujet de nombreux fantasmes. Nous avons pu observer la capture d’une pauvre mouche par une Drosera qui utilise la technique de la colle pour piéger ses victimes.

Après une activité de cohésion de groupe, nous avons effectué une visite active de la collection des espèces indigènes, avec prise de photos de différentes espèces et de leurs étiquettes, pour un prolongements à notre retour au Collège.

S’en sont suivis une rapide visite de la collection des succulentes (qui regroupe notamment les cactus) puis le pique-nique.

L’après-midi, nous avons été accueillis par Henri qui nous a présenté les missions, les activités et les métiers du Conservatoire Botanique National de Mascarin à travers une immersion accélérée de récolte, étude et identification, mise en herbier, préparation des semences et production en pépinière.

Passionnant ! Mais le temps passe trop vite et c’est déjà l’heure de retourner au Collège…

Les commentaires sont clos.