Les éco-délégués sensibilisés par la SREPEN

Nos éco-délégués fraichement investis ont pu profiter d’une action de découverte des espèces menacées de la Forêt Sèche de La Réunion, animée par la SREPEN.

Mardi 20 septembre dernier, le groupe a retrouvé Félix et Harold, de la Société Réunionnaise pour l’Etude et la Protection de l’ENvironnement, à la Grande Chaloupe. Les éco-délégués ont pu apprendre à observer et décrire un paysage en montant un peu sur les hauteurs par le chemin des Anglais. L’occasion de comprendre l’impact négatif des espèces exotiques envahissantes sur les milieux naturels, déjà fortement altérés par les activités humaines depuis bientôt trois siècles.

Ils ont aussi appris à observer et reconnaitre une quinzaine d’espèces indigènes et endémiques dans l’arboretum de l’ONF.

Une journée riche en découvertes, qui s’est terminée par une visite éclair de la gare de la Grande chaloupe et des Lazarets, hauts lieux de l’histoire notre île.

Une semaine plus tard, c’est cette fois Félix, l’animateur de la SREPEN, qui est venu nous rendre visite. La visite de l’arboretum du Collège et de la serre a permis de retrouver de nombreuses espèces communes à la collection de l’ONF de la Grande Chaloupe. Notre Collège est un sanctuaire, avec sa collection de nombreuses espèces endémiques en danger d’extinction.

La seconde partie de la matinée a été consacrée à la production d’affiches de présentation de 6 espèces très menacées. Une ambiance bruyante et animée mais productive. Nous vous dévoilerons ces affiches dès qu’elles seront terminées.

Merci à Félix et à la SREPEN pour cette action qui ouvre la thématique principale des activités de nos éco-délégués pour cette année 2022-23 : la biodiversité

Les commentaires sont clos.