Section EDD : plantation d’espèces rares au Collège

Dans le cadre du projet de Section EDD débutée en 2018-19, en partenariat notamment avec le Parc national de La Réunion, ce dernier nous a transmis des variétés rares de Benjoin et de Bois de sable (espèces endémiques de La Réunion), pour enrichir la collection botanique du Collège.

Après la préparation du terrain (trouaison et installation d’un système d’arrosage en goutte-à-goutte), les élèves ont enrichi le fond des trous à l’aide terreau, planté les arbres puis appliqué un paillage pour maintenir le sol humide et réduire le développement des herbes envahissantes.

M. le Principal a activement participé à ce moment symboliquement fort, qui clôture une année d’efforts de la Section EDD.

Dès la prochaine séance, le système d’arrosage sera testé, un système de protection contre les débroussailleuses installé et les élèves vont effectuer des mesures des jeunes arbres fraichement plantés. En effet, la croissance de ces espèces sera attentivement suivie et les données transmises régulièrement au Parc national.

Les commentaires sont clos.