Ateliers « manger naturel et composter » avec les 6°

Dans le cadre des SEDD au collège Emilien Adam de Villiers, les élèves de 4 classes de 6ème ont participé à des ateliers « manger naturel et composter » animés par M. Jacky HERBINIERE (parent d’élève et responsable de l’association GERMIN’ACTEURS) et Mme APPOL.

Leurs activités ont été diversifiées et complémentaires : Débat et brainstorming sur le développement durable et l’alimentation, réinvestissement du travail effectué en Français pour créer des affiches de sensibilisation, visionnage d’un extrait d’un documentaire scientifique, débats et créations de composteurs.

Deux types de composteurs ont donc été créés par les élèves puis confiés à Monsieur Le Principal et Mme POTTELAIN pour la première phase de tests. L’avantage de ces deux principes de compostage est de pouvoir composter les végétaux comestibles sans nourrir les rats.

Le thé de compost servira d’engrais naturel et le compost mûr fera un excellent terreau.

Merci aux collègues agents pour la finalisation du kiosque.

Merci aux enseignantes et aux élèves qui ont bien voulu participer à cette belle matinée.

Merci à l’association Les Colibris de l’Espoir pour la récupération des seaux hermétiques.

Merci à Monsieur HERBINIERE de son engagement et de son aide.

Emilie APPOL

Professeure de Sciences Physiques et Chimiques

Les commentaires sont clos.