Sortie pédagogique au MADOI

Ce vendredi 27 mai, les 5° Géranium, les 4° Ravenal et quelques élèves de 4° Vacoa se sont rendu au Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien (MADOI) à Saint Louis, au Domaine de Maison Rouge, à l’initiative de Mme Marguerite, professeur de français.

MADOI 01

Ils ont pu découvrir une exposition sur les masques africains où se mêlent les arts et la culture africaine. Les élèves, sérieux et attentifs, ont été réceptifs aux émotions transmises par ces objets sacrés, symboles de beauté, puissance, protection, tantôt beaux, tantôt effrayants.

MADOI 02

MADOI 03

Dans un second temps, la visite du Domaine de Maison Rouge où on cultivait du café au XVII° siècle, a permis de découvrir l’origine du fameux café Bourbon pointu. Les élèves ont pu aussi découvrir les différentes parties du domaine et comprendre comment s’organisait la vie autour de la production du café à l’époque.

MADOI 04

Les commentaires sont clos.