Téléthon 2015, c’est parti !

Chers parents,

Le vendredi 4 décembre 2015 aura lieu le Téléthon. Cette année, le collège souhaite une fois encore apporter sa contribution au combat mené par l’AFM (Association Française contre les myopathies). Ainsi, nous souhaitons organiser des activités sportives, culturelles, ludiques ou autres dans le but de récolter des fonds pour cette cause.

Cet événement nous permettra également de faire vivre certaines valeurs au collège telles que la solidarité, l’entraide, le partage et l’ouverture aux autres.

Nous pouvons imaginer un grand nombre d’ateliers (tournois sportifs, atelier origami, jeux d’adresse, confection d’objets, karaoké…) en fonction de la demande des élèves. Chaque atelier sera payant.

En terme d’organisation pratique, le Téléthon se déroulera dans l’établissement de 9H25 à 16H20. Les cours auront lieu normalement de 7H30 à 9H25. Les élèves qui sont inscrits aux activités seront dispensés de cours à partir de 9H25. Ceux qui ne souhaitent pas participer resteront en classe. N’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez proposer et animer une activité.

Pour donner du sens à cette manifestation auprès des élèves, le service régional de l’AFM viendra faire une intervention auprès des délégués élèves du collège. Les intervenants expliqueront aux élèves à quoi sert l’AFM et pourquoi est organisé le Téléthon chaque année.

Cordialement.

Nicolas Bigot, CPE

Les commentaires sont clos.