Un spectacle de danse qui nous fait réfléchir : « Est-ce encore possible ? »

Ce vendredi 12 juin 2026, le théâtre de Pierrefonds a vibré au rythme des pas de danse, des émotions et des questions. Les 60 danseurs et danseuses de l’AS Danse et de l’option Danse ont offert un spectacle exceptionnel sur le thème d’un monde meilleur.

 Un thème fort, qui interroge le monde d’aujourd’hui, ses défis, ses difficultés, mais aussi ses espoirs.

Trois représentations, trois fois l’émotion

Les élèves ont assuré trois représentations devant un public conquis. Leur engagement et leur sensibilité ont marqué les esprits. Chaque mouvement, chaque regard, chaque discours semblait porter une question :

Et si on essayait de changer les choses ?

 Sur scène, les danseurs ont su transmettre des messages puissants, avec une énergie et une grâce qui ont captivé l’assistance. Les chorégraphies, travaillées avec passion, reflétaient à la fois la gravité des enjeux actuels et la lumière de l’espoir.

Un immense bravo à tous les talents du collège !

 Ce spectacle a encore prouvé que notre collège regorge de talents. Les élèves de l’AS Danse et de l’option Danse ont montré un niveau impressionnant, mais ils n’étaient pas seuls

 • L’option Ecriture Audiovisuelle a capté chaque instant, permettant de garder une trace de ces moments magiques.

• Les élèves de l’option Créole ont apporté leur touche culturelle enrichissant de discours forts certaines chorégraphies

• Les enseignants, toujours présents pour soutenir et encourager sans oublier la direction

• Les parents, venus en nombre pour applaudir les danseurs et danseuses et partager cette belle aventure

• Le papa photographe dont les magnifiques clichés vous permettent de revivre ce spectacle ainsi que toutes les « petites mains » qui ont contribué à la réussite de ce spectacle.

Un grand merci à Mme Jono

Ce spectacle n’aurait pas été possible sans notre enseignante de danse. Son dévouement, sa patience et sa créativité ont permis à ces «jeunes artistes» de s’épanouir et de briller sur scène. Merci

Et maintenant?

 Ce spectacle nous laisse avec une question : Et si, chacun à notre échelle, on essayait de rendre le monde un peu meilleur ?

Les élèves nous ont montré que l’art, et surtout la danse, peut être un moyen puissant pour exprimer nos espoirs et nos combats.

Félicitations à tous les participants, et à l’année prochaine pour de nouvelles émotions !

Matisse M., 3ème Sterne (Option EMI)

Crédits photos : Stéphane Avril

Les commentaires sont clos.