Concours d’écriture de nouvelles

Dans le cadre de la Semaine des Langues, du 24 au 28 avril 2017, les élèves des classes de 4°L et 4°P ont rédigé de courtes nouvelles policières en anglais. Ce travail d’écriture repose sur l’étude en classe de Sherlock Holmes et de son univers. La consigne complète et le document iconographique d’appui se trouvent en pièces jointes.

Exposées au CDI pendant la Semaine des Langues, ces nouvelles ont été lues par toutes les classes de 4èmes et de 3èmes du collège, ainsi que par quelques élèves de 5èmes. Après lecture, un petit débat a eu lieu avec l’assistante d’anglais, et ces élèves ont procédé à l’élection de leurs deux histoires favorites. Nous vous présentons ici la liste des lauréats pour chacune des deux classes. Vous pouvez également lire les histoires récompensées ici.

Les élèves de 4°L et de 4°P remercient chaleureusement tous leurs lecteurs pour leur participation indispensable à ce petit concours.

Enfin, nous adressons toutes nos félicitations à tous les élèves pour leur investissement et leur imagination et un grand bravo aux gagnants de chaque classe!

4°L
1er : CADET Maxime
2ème : LERUD Naëma
3ème : GERBITH Mélany et DAVOU Thomas ex aequo

4°P

1er : LEMAIRE Mahée
2ème : MARTIN Marie
3ème : BOURGIN GUERIN Séléna

Les commentaires sont clos.