CLUB MANGA AU CDI

Cette année, 15 élèves du Collège, de la 6ème à la 3ème se sont réunis tous les lundis midi, pour participer à la 16ème édition du concours MANGAWA.

Ce Prix littéraire national récompense les meilleurs mangas récents dans 3 catégories (SHONEN, SHOJO, SEINEN).

Une sélection de 15 mangas est proposée : chaque participant s’engage à lire tous les mangas d’au moins une catégorie (soit 5) puis à voter pour son préféré.

Ce lundi 03 mars, a eu lieu le vote au collège, voici les 3 primés par nos élèves :

Graineliers T.1 pour les SHONEN

Celle que je suis T.1 pour les SHOJO

La lanterne de nyx T.1 pour les SEINEN

Par ailleurs, 11 élèves ont participé au concours de dessin, une première sélection a été effectuée, et 3 de nos élèves sont présélectionnés (croisons les doigts!!!).

BRAVO A TOUS.

Le dessin vainqueur, sera le prochain support pour l’affiche 2021.

SAUVIGNET Eolia
JONCQUIER Léa
LIO SOON SHUN July Anne

En attendant, les élèves préparent une exposition sur les mangas au C.D.I pour la fin de l’année, ou ils vous feront découvrir l’univers mangas. Leurs dessins seront également exposés, et vous aurez la possibilité de voter pour l’un d’entre eux.

Mme HOARAU Delphine,

Les commentaires sont clos.