Wander wit hWonder – Short story -Lina Bauchet

En avril 2020, le Rectorat de La Réunion et les éditions L’Harmattan ont proposé aux enseignants de faire écrire leurs élèves, à distance. C'est dans ce but qu'ils ont lancé un concours d'écriture qui s'adressait aux collégiens et lycéens de l'île. Les productions écrites pouvaient être en français, en créole et en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol et chinois). Après lecture des propositions par les inspecteurs de lettres, d'histoire-géographie et de langues, les textes les plus aboutis devaient être publiés sous forme de livres numériques (e-books) visionnables et téléchargeables sur le site des éditions L’Harmattan.
Beaucoup d'élèves de l'académie furent inspirés, les textes étaient créatifs, sincères et emplis d’émotion.
Dans notre collège, Lina BAUCHET, élève de 3ème S a souhaité aussi participer au concours et a choisi d'écrire sa nouvelle dans la langue de Shakespeare.
Ce projet d'écriture, par ailleurs, s'inscrivait dans le cadre de notre projet Wander With Wonder puisqu'il fallait utiliser un logiciel de traitement de texte pour écrire son texte. Au fil de l'écriture, Lina partageait avec moi son travail par le biais de l'éditeur de texte en ligne Google Docs pour correction. Mon rôle fut aussi d'envoyer le texte à l'inspecteur référent début mai.
Un mois plus tard, L'inspecteur référent nous confirmèrent que l'histoire de Lina avait été retenue dans la catégorie langues étrangères et en août, à la rentrée scolaire, le texte fut publié sur les sites de l'académie et des éditions l'Harmattan.
Ce fut une grande fierté pour Lina.
Nous remercions chaleureusement tous les membres de la communauté éducative qui l'ont félicité pour son travail.

Vous découvrirez (ou pourrez relire) ci-dessous la nouvelle de Lina ainsi que l'article qu'elle a aussi rédigé pour alimenter le projet Erasmus+ et qui donne tous les détails de cette aventure littéraire.

Les commentaires sont clos.