Création d’une mini entreprise pour la valorisation des déchets

Principes et Objectifs :

La mini Entreprise SEDEO a pour objectif de créer des Pnoufs (pouf à base de pneus recyclés et de toile d’ombrage)

Cette idée est née après la réflexion des élèves sur le recyclage des objets et la sensibilisation sur le développement durable visant la valorisation des déchets.

Ces pneus sont récupérés chez un garagiste de la commune du collège, ainsi que des chutes des toiles d’ombrage auprès de la société Dom Voile.

Les élèves vont ensuite laver les pneus, découper les chutes de toile par bandes et ensuite les enrouler autour des pneus et assembler l’ensemble avec une agrafeuse.

Cette mini entreprise est composée de 10 élèves de 3ème dont 2 ULIS et de 5 malentendants dépendant du centre de la Ressource aidé de leur interprète.

Ce moment de travail nous permet de sensibiliser les élèves sur le respect de l’autre et l’acceptation de la différence.

Les commentaires sont clos.