SEDEO vers la victoire !

En cette année 2021/2022, c’est le pari fou que font des élèves de troisième de créer une mini-entreprise du collège Aimé Césaire.

Ils choisissent la thématique du développement durable et veulent recycler des pneus en pouf.
Ainsi est né leur produit phare : le pnouf !

L’idée concrétisée, les petits créateurs sont prêts.
Nos jeunes entrepreneurs se lancent alors dans une compétition régionale et remportent le prix de la créativité et le prix régional qui les propulsent au national.

Les voilà donc à Paris pour affronter les départements de France et des Outre-mer.
Exposition de stand pour mettre en valeur le produit, pitch pour convaincre le jury, discussion avec le public curieux de la nouveauté...L’exercice est un challenge !

En fin d’après-midi, le verdict tombe : L’entreprise SEDEO du collège Aimé Césaire remporte la victoire dans la catégorie collège et obtient le Prix national.

SEDEO- qui veut dire assis en latin- est debout et victorieuse.
Les mini-entrepreneurs ont fait de leur rêve une réalité !

Ces quelques photos témoignent des moments forts d’une équipe de 5 collégiens qui ont su mettre en avant le travail de 16 mini-entrepreneurs. Ils ont représenté une équipe aussi originale que leur produit. Une équipe composée de sourds, d’entendants et d’élèves de l’ULISS.

Bravo à :

• Baret Cylia,
  • Dijoux Jérémy,
  • Sall Iman,
  • Leperlier Enzo,
  • Bornot -Trani Manon,
  • Dereuse Elia,
  • Dijoux Carian Mathéo,
  • Payet Johan,
  • Payet Dany,
  • Ferrère Raphaël,
  • Vasseur Loic,
  • Selly Anne-Sophie,
  • Ethève Rayan,
  • Rioul Emerik
  • Leperlier Enzo,
  • Payet Laure.

MERCI au principal Mr QUENTEL et à La principale-adjointe Mme SINAMALE pour avoir cru en cette aventure et soutenu ce projet.

Les encadrants : Mme Boyer, Mr Brabant, Mr Payet B
L’interprète Mr GARDOQUE et Mr ROEHLAND de la Ressource

Les commentaires sont clos.