Video Training Course

En octobre 2020, les élèves du groupe cible participant au projet WANDER WITH WONDER ont pu suivre une formation sur la vidéo. Comment filmer et monter une courte vidéo ?

Cette formation fut assurée par un des AED (Assistants d’Éducation) de notre collège, Mr Nicolas Enault.

L’idée de suivre cette formation d’une quinzaine d’heures découle d’un constat. Très vite après le début du projet, nos élèves se sont rendus compte qu’ils ne savaient pas faire des vidéos alors que leurs camarades européens maitrisaient déjà les outils pour filmer et faire des montages.

Notre professeur d’anglais et coordinatrice du projet, Mme Carole Acousy, décida de nous faire suivre une initiation à l’art de la vidéo.

Cette activité fut introduite seulement dans le Collège Aimé Césaire et nous parut comme indispensable pour pouvoir mener les activités futures. Colyne Lafosse, Camille Cozette et Lorenza Lepinay vous expliquent ci-dessous les étapes de cette formation vidéo.

Les commentaires sont clos.