Mentoring students

Pendant le mois d’avril 2021 les élèves du groupe cible participant au projet Erasmus+ WANDER WITH WONDER décidèrent de faire du tutorat auprès de leurs camarades de l’unité ULIS afin de leur présenter et leur apprendre à utiliser deux applications, Wordart et Canva.

Les objectifs de cette action tutorat étaient de :

• Faire découvrir des applications au élèves du dispositif ULIS
  • Leur faire acquérir des compétences dans le domaine des nouvelles technologies
  • Renforcer les liens entre les élèves des classes et ceux du dispositif ULIS

Les séances de tutorat avait lieu en salle informatique le jeudi matin car tous les élèves d’ULIS étaient présents ce jour-là avec leur professeur référent.

Lorenza, Lina, Camile, Arnaud, Colyne ou encore Léane ont ainsi pu lors de ses séances aider leurs camarades à se familiariser avec les outils et à se les approprier.

Léane Arianatchy et Lorenza Lépinay présentent le dispositif ULIS, les deux applications utilisées ainsi que le déroulement des séances de tutorat ci-dessous.

Les commentaires sont clos.