BDN en radio, la 408 prend le micro

Dans le cadre du projet « BDN en radio, la 408 prend le micro», les élèves de cette classe (les tout premiers du collège Bois de Nèfles) ont enregistré leurs émissions sur la Webradio, installée au CDI, et ce, grâce à leur professeure de français, Mme Hoarau, M Yus, notre superbe partenaire journaliste et Mme Pragassam, professeure documentaliste.

Plusieurs séances et étapes ont permis la concrétisation de ce projet :
– Des réflexions : comment mettre en situation une actualité à La Réunion, qu’est-ce qu’un journaliste ? quels réflexes pour ce dernier (sur place ou à distance ?) ?
– La constitution de la rédaction (les groupes, les rôles et missions pour chaque élève)
– Le choix et la répartition des sujets (la sortie au musée de Villèle et les activités du collège)
– La préparation des reportages
– La formation technique (utilisation de la console radio)