Première participation au concours académique de Technologie

Les élèves se sont rendus au concours académique de technologie le jeudi 25 avril 2024 qui met en lien le collège et le lycée de Pierre Poivre afin de promouvoir les différentes possibilités d’orientation via la filière technologique. L’épreuve, qui dure 1h30, conduit les collégiens et les lycéens à collaborer…

Voir plus

Soutenez la mini-entreprise du collège de cette année : Ti Sir’eau

Les 3è mini-entrepreneurs du collège Bory de St-Vincent ont créé Ti Sir’eau, des sirops fait maison, pour aromatiser votre eau avec des produits locaux. C’est dans le cadre du Festival EPA (Entreprendre Pour Apprendre) qu’ils vont concourir aux côtés de plusieurs collégiens et lycéens. L’une des étapes de ce challenge est de présenter la mini-entreprise à l’aide d’une vidéo et de récolter un maximum de like, les élèves et leurs professeurs comptent donc sur votre soutien !

Voir plus

Tous ambassadeurs contre le Harcèlement

Les élèves et adultes volontaires ont réalisé une flash mob pour lutter contre le harcèlement. L’objectif était de créer une cohésion d’équipe, une dynamique de groupe amusante permettant de promouvoir le vivre-ensemble, de véhiculer du positif et de parler d’une problématique importante. Pour ce faire plusieurs répétitions, moments d’échanges et…

Voir plus

Visite des locaux d’Antenne Réunion pour la Semaine de la Presse et des Médias 2024

Cette année les élèves du Club de Journalisme du collège Bory de St-Vincent ont visité les locaux de la chaîne de TV locale Antenne Réunion. Ils ont découvert l’envers du décor, découvert des métiers et ils ont pu échanger avec les différents professionnels présents, notamment les journalistes présentateur.trice.s qu’ils voient…

Voir plus

Des chaussettes dépareillées pour valoriser la différence !

Pour la Journée mondiale de la trisomie 21, célébrée le 21 mars de chaque année depuis 2011, on porte des chaussettes dépareillées pour sensibiliser à la différence. Pourquoi des chaussettes dépareillées ? Cette idée a été lancée par l’association britannique Down Syndrome International. C’est une action symbolique mais primordiale. Elle consiste…

Voir plus