Cette année la semaine des langues a eu lieu du 31 mars au 4 avril au collège. À cette occasion il y a eu différentes activités tout au long de la semaine pour tous les niveaux.
Kahoot à la découverte du monde au CDI pour les 6è


Les élèves de 6è et autres volontaires ont participé à 2 Kahoot sur les drapeaux, les lieux remarquables et capitales du monde.
Initiation au chinois pour les 5è
Durant la matinée du 2 avril tous les élèves de 5è ont participé à différents ateliers autour du Chinois animés par l’Institut Confucius. Il y a eu ateliers : l’initiation à la langue chinoise (avec Aline Kwan), la découverte de la calligraphie (avec Miléna) et de la peinture (avec Kim).








Escape Game au CDI pour les 4è









Les élèves de 4è germanistes et non-bilangues ont participé à un Escape Game mêlant la géographie aux langues avec des indices et activités en Anglais, en Allemand, en Espagnol, en Italien, en Français et en Créole.
Mise en scène d’une pièce de théâtre avec les 4è dans le cadre du projet Mare Nostrum



Les élèves de 4è latinistes et bilangues ont préparé des saynètes en Latin, en Espagnol et en Créole encadré par l’association Lakadémie :
- – Pyrame et Thisbé, adapté des Métamorphoses d’Ovide
- – Popocatepetl, La Leyenda de los Volcanes, soit en français « La légende des Volcans »
- – Anchaing et Héva, ou l’odyssée d’un amour marron en créole accompagné du conteur Gregory Illan
Découverte du flamenco pour les 3è



Le jeudi 3 avril, les élèves de 3è ont assisté à une représentation du spectacle « Carmen » proposée par les comédiens et danseurs Nelly Bouineau et Laurent Sallée. Ils ont ensuite eu une initiation au Flamenco pour présenter quelques pas durant le spectacle de la Semaine des Langues.

Résumé en image du spectacle inter-degrés de la Semaine des Langues 2025
Bravo à tous les participants ! Et merci aux partenaires (l’institut Confucius, le conteur Gregory Illan, les comédiens-danseurs Nelly Bouineau et Laurent Sallée et l’association Lakadémie) et aux professeurs, particulièrement Mmes Mogne-Daho et Olderic, sans qui ce spectacle n’aurait pu avoir lieu.

