Découverte d’un espace naturel sensible : le sentier sous-marin de l’Hermitage (2022-2023)

Nos élèves de sixième ont,  cette année encore, participé à la découverte de l’Espace Naturelle Sensible (ENS) du sentier sous-marin de l’Hermitage. C’est accompagné par les agents de la réserve marine, de leurs professeurs d’EPS, de SVT et ULIS que les élèves sont allés à la découverte de la biodiversité Marine de St-Gilles.

Ces visites ont toutes fait l’objet d’une préparation en cours de SVT et d’EPS. Ainsi, de façon complémentaire, la découverte de cette ENS, par l’ approche sensitive proposée, a permis à nos élèves de concrétiser et d’approfondir leurs savoirs :

• Apprendre les missions de la réserve marine et les métiers qu’elle regroupe
  • Connaître L’écologie du récif corallien, sa santé, les risques et les causes de sa dégradation
  • Expérimenter et intégrer des actions concrètes pour le protéger
  • Adapter son mode de déplacement aquatique à la fragilité de l’écosystème
  • Diffuser son savoir à son entourage »

De belles journées riches en informations et découvertes, ponctuées par des activités de plein air.