Journée du sport scolaire au stade Oméga !

Le sport scolaire faisait sa rentrée ce mercredi 20 septembre au Stade Olympique Julius BENARD de St PAUL, pour une journée promotionnelle du Sport Scolaire organisée par l’UNSS et l’USEP. Petits et grands, du primaire au lycée, ont pu s’adonner à non moins de 18 activités diverses et variées, encadrées par des animateurs passionnés : sabre laser, poteau de kho lanta, escrime, course de vitesse, breakdance, jeu dérivé du handball dans une cage en filet, mini-tennis en fauteuil roulant, yoga, parcours de motricité avec handicap etc… Il y avait aussi des activités moins physiques à des stands d’informations sur des thèmes relatifs à la santé (nutrition et santé, booster son cerveau, le tri des déchets lors des manifestations sportives…).

Nos 36 élèves du collège J. ALBANY, dont une majorité de 6ème, n’ont pas eu le temps de s’ennuyer ! Curieux et engagés, ils ont profité d’un maximum d’activités, par équipe affinitaire de 7-8, dans une ambiance pour autant conviviale. La pause du midi a permis de recharger les batteries avant la 2è vague d’activités l’après-midi.

Mme BEGUINET, M. DEMURE et M. AKBI, les 3 enseignants qui encadraient la sortie n’ont aucun doutes : ce n’est pas tous les jours que l’on peut vivre une journée d’activités originales et sécuritaires aussi riches et intenses ! Vive le sport scolaire ! Et bravo à nos collégiens qui se sont très bien comportés et à qui nous souhaitons un bon sommeil bien mérité ce soir !