Défi d’orthographe 2016

Liaison Collège-Lycée:

L’orthographe sous forme de jeu, un plaisir?

Pour la première fois pendant cette année 2015-2016, a été organisé à l’initiative du Lycée Antoine Roussin de Saint-Louis un Défi Orthographe auquel participait les quatre collèges de secteur du lycée: Alsace Corré de Cilaos, Plateau Goyaves, Leconte De Lisle et Jean Lafosse de Saint-Louis.

Après une première étape sélective sur une dictée extraite de Désert de J. M. Le Clézio passée dans la semaine du 18 au 22 avril 2016, les deux meilleurs élèves des trois classes du collège engagées dans le défi ont été invités à la finale au lycée Antoine Roussin.

4ème Pitaya et Ananas: Léa Campé/ Ketsia René

3ème Cannelle: Camille Gonthier/ Anaïs Vynisale

4ème Papaye: Alan Sadeyen/ Rachelle Gédéas

Lors de la finale du lundi 23 mai 2016, René Ketsia de 4ème Ananas est arrivée en 1ère position ex-aequo. Tous les participants de cette finale ont été chaleureusement récompensés par le proviseur du lycée et invités à partager un goûter dans une ambiance conviviale.