Un auteur au collège

Mercredi 5 décembre, la 5ème Tilapia a fait connaissance au CDI, avec celle qui a composé le roman Je veux ma place au soleil : Bernadette THOMAS. C’était l’occasion de participer à un échange intéressant.

Depuis la rentrée, les élèves de la 5ème Tilapia parcourent le livre de Bernadette Thomas, à la découverte des aventures réunionnaises de Maximin.

La rencontre avec l’auteure a permis d’en apprendre davantage sur les personnages de l’histoire, puisque l’écrivain s’est mise pendant la matinée dans la peau des héros, afin de répondre aux diverses questions des élèves.

Pendant deux heures, les personnages semblaient prendre vie devant la classe, si bien que les élèves ont pu tirer des leçons de leur parcours.

La rencontre s’est alors achevée par un goûter auquel tous ont pu participer.