COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce mardi 30 août 2022, dans le cadre du « Pass Culture » toutes les classes de troisième et les élèves du dispositif ULIS ont pu assister au gymnase, en M4 et en S1, à une représentation théâtrale intitulée « nul n’est à l’abri », suivie d’un échange avec l’artiste. Ce spectacle nous a été proposé par la Schtrockbèn compagnie.

Radicalement différent du regard du monde sur les SDF, le spectacle « nul n’est à l’abri » est le regard d’un SDF sur le monde. Accompagné à l’écriture par Jean-Georges Tartar(e) et à la mise en scène par Eric Burbail, Niko Garo (comédien, créateur et porteur du projet) revient aux fondamentaux du théâtre de rue. Il nous livre un personnage attachant, humain et profondément touchant qui dit les choses de façon très vibrante. On est ému, on rit, on participe, on s’assombrit, le spectacle parle de la vie. « Nul n’est à l’abri » est vivant et profondément humain. Les élèves et les professeurs ont apprécié. Merci beaucoup à M. Niko Garo.

Mme Audrey BOYER

Photos-vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier