COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Travail interdisciplinaire effectué par trois classes de 5ème ( 502-504-506) à partir d’une des randonnées organisées par les professeurs de sport au premier semestre ( Sainte Rose).

Les élèves ont décortiqué cette randonnée avec l’œil du géographe et de l’historien:

• Se repérer sur la carte de la Réunion: localiser les villes, tracer l’itinéraire en bus en en randonnée
  • Étudier le milieu ( le relief et paysage, la végétation notamment la végétation indigène, les cultures, les aménagements fait par l’homme..)
  • Se repérer dans le temps ( les différentes coulées et éruption du Piton de la Fournaise et en particulier l’impact de la coulée de 1977 , les vestiges du passé laissés par l’homme ..)

Les élèves des 3 classes ont tous été très investis dans cette restitution.

Mme BENARD

Photos- Vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier