COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre d’un dispositif qui a été proposé par la Banque de France, les élèves de 307 ont pu découvrir les bases du monde économique et de la finance à savoir : comment gérer un budget ? comment faire un crédit ? quels sont les différents moyens de paiements ? A la suite de cette intervention, les élèves ont travaillé sur un projet de création d’entreprise en équipe. Le but était de découvrir ce à quoi il faut penser pour créer une entreprise et comment s’organiser à plusieurs. Ainsi, par petits groupes, les élèves ont réfléchi à l’entreprise qu’ils aimeraient créer dans Saint André. Cette réflexion est finalisée par de belles fiches sur lesquelles on peut retrouver : le logo, le slogan et la description de l’entreprise choisie par les élèves. Un grand bravo à eux !

Mme Duchemann, Mr Clopin et Mr Garbal

Travaux réalisés par les élèves de 307 Prépa-Métiers, dans le cadre du projet EDUCFI :