COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

À l’initiative d’un groupe d’élèves de la classe, la 602 a organisé une collecte de denrées alimentaires et de matériel d’hygiène de première nécessité afin de constituer des boîtes cadeaux. Celles-ci ont été transmises aux personnes responsables de l’Accueil de Jour , récemment ouvert à St-André, qui se chargera de les offrir à des personnes dans le besoin.

Les élèves ont pu s’investir dans les différentes étapes de ce projet solidaire :

* Conception et planification du projet

* Information des élèves et parents par des affiches et messages

* Récolte et décoration des boîtes avec leur professeur d’Arts Plastiques Mme Duchemann

* Ecriture de cartes de vœux avec leur professeur de français Mme Payet, sur des cartes réalisées en pliages par l’atelier Origami de M. How-Sik.

* Réception des dons réalisés par les élèves, leurs familles et le personnel de l’établissement.

* Composition des boîtes.

* Rencontre avec les responsables de l’accueil de jour.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont inscrites de près ou de loin dans cette action, en particulier les familles qui ont généreusement proposé leurs dons, apportant ainsi un peu de soutien en cette période de fêtes de fin d’année.

M.GRELAUD

Photos- Vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier