COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre de la semaine des élections des délégués, du 21 septembre au 25 septembre 2020, toutes les classes de sixièmes et certaines classes des autres niveaux (507,402,404,405,406,302,307), ont pu réaliser les élections « grandeur nature » avec la mise en place d’un véritable bureau de vote, comprenant urnes et isoloirs.

Cette action s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen. Les élèves de sixième ont pu faire, avec beaucoup d’enthousiasme, leurs premiers pas vers la citoyenneté. Enfin, pour l’ensemble des élèves, cela leur a permis d’expérimenter le fonctionnement de la démocratie.

Cette action a été permise grâce à la participation de la municipalité de saint André, de l’administration, de l’intendance, des agents et des professeurs principaux volontaires du collège.

Merci à tous et bravo aux élèves pour ce moment de citoyenneté !

Mme A.BOYER

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier