COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Quatre classes de 6ème ont eu la chance d’assister au spectacle de la conteuse Josie VIRIN qui s’est déroulé dans le CDI de notre collège ce vendredi 9 décembre 2022.

C’est toujours avec un grand plaisir que nous accueillons Mme Josie VIRIN, qui encore une fois cette année, a su capter toute l’attention de nos jeunes élèves .

C’est dans une ambiance rythmée que la conteuse a parfaitement incarné  les célèbres personnages des « Zistoirs Kréoles », plus particulièrement ceux de TiZAN (P’Tit Jean) et de son inséparable Grandiab (Grand Diable) pour nous plonger dans les racines des contes réunionnais.  Entre rires et éclats de rires, les élèves ont pu découvrir les aventures de ces héros réunionnais que Mme VIRIN conte toujours avec beaucoup de passion et de générosité.

Nous remercions Mme Josie VIRIN, Mme NG-SHAK (documentaliste) et la direction du collège

Photos/vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier

Lavé enn foi, riink een foi …

« Qu’est- ce qu’une chose ? » avec Gramoum