COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce vendredi 09 septembre 2022, les élèves de 606 ont débuté la première étape de leur participation au projet « mémoire » autour du renouvellement urbain de Saint André et notamment du square Victoria.

Ce projet étalé sur toute l’année scolaire les amènera à poursuivre le travail entamé en 2021-2022 par leurs camarades. Ils vont découvrir l’évolution de ce chantier avec la poursuite du journal de suivi commencé l’année dernière. En M3 et en M4, les élèves accompagnés de leur professeur de français (Mme ROUSSEL) et de leur professeur d’histoire/géographie (Mme BOYER), ont pu découvrir le projet de renouvellement urbain de Saint André et le projet du square Victoria. Ils ont pu échanger avec Mme DIJOUX (chargée de mission à la mairie de saint André) et M. JACQUEMART (architecte sur le projet). Les élèves ont également été sensibilisés à la prise de vue et ont appris les bases de la photographie en manipulant des appareils pour être capable de prendre des photographies sur le chantier. Merci à tous ces intervenants !

Mme Audrey BOYER

Photos-vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier