COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce mercredi 02 novembre, de 15h à 16h, la chorale du collège Joseph Bédier et trois élèves de 305 (LAO-KO Lisa, TECHER Aëlys, VIALETTE Kaithlyne),et DAMOUR Keena de la 302, avec leurs professeurs (Mme BOYER, Mme DUCHEMMAN et Mme NANEIX) ont représenté le collège lors de la cérémonie pour la venue de la flamme du soldat inconnu sur le parvis de la mairie, face au monument aux morts de Saint André.

Lors de cette cérémonie, La chorale a interprété deux chants : « La Marseillaise » et « Liberté, égalité, fraternité ». De même, c’est avec beaucoup de solennité et d’émotion que l’élève TAILAMEE Bhavani en 302 a lu la lettre d’un aide-major réunionnais datant du 16 juillet 1917 et que l’élève VIALETTE Kaithlyne a présenté les productions réalisées par les élèves et qui ont été affichées lors de cette cérémonie. Merci à elles pour ces belles interventions.

Un grand merci aux élèves pour leur participation, aux enseignants pour leur implication, à Mme GOPAL en tant que représentante de la société des membres de la légion d’honneur pour nous avoir proposé ce projet et à la mairie de Saint André pour l’organisation.

Mme Audrey BOYER

Photos/vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier