COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Mardi 4 avril, plusieurs élèves participant au projet «  Embellissement du collège » se sont rendus à l’Arche du Cap de bonne Espérance, à Saint Rose, pour découvrir et récolter différentes espèces végétales.

Les élèves ont tout d’abord appris à différencier les espèces endémiques, exotiques, indigènes, naturalisées et envahissantes.

Ensuite, ils ont cherché eux-mêmes des jeunes plants de différentes espèces, afin de récupérer certains spécimens pour les replanter au collège.

Ils ont ainsi ramené des cerisiers du Brésil, du Bois de l’osto, du Bois de Gaulette, du Palmiste rouge, du bois de Sureau, du Jambose, et un bois de chandelle.

Les élèves ont ensuite appris à replanter de la vanille, et en ont ramené une liane pour tenter de la faire pousser au collège.

La journée s’est achevée par une petite randonnée, qui devait permettre de trouver le trésor perdu d’un pirate !  A-t-il été trouvé ? Mystère !

Un grand merci à la famille Grondin pour son accueil !

Mme ROUSSEL

Photos/vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier