COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Afin de préparer leur orientation, une cinquantaine d’élèves de troisième ont découvert le lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint Benoit, le mercredi 26 février 2020.

les élèves ont pu assister à des présentations, des démonstrations, dans les ateliers où se déroulent les cours dans différentes spécialités enseignées au lycée :

– Bac pro Commerce

– Bac pro Maintenance des équipements industriels

– Bac pro Bac pro Réparation en carrosserie

– Bac pro Technicien constructeur bois

– Bac pro Maintenance de matériels MA TP

– Bac pro Maintenance matériels option espace vert

– Bac pro Métiers de l’électrotechniques et environnement connecté

– Bac pro Technicien Menuisier Agenceur

– CAP Agent de sécurité

– CAP Métiers de la mode Vêtement Floue

– CAP Vente

– CAP Employé de vente

– CAP Menuisier

– CAP Maintenance matériels

– CAP Réparation/Peinture carrosserie

Pour chaque atelier, une présentation de la filière était faite par les professeurs, ensuite un temps était accordé pour qu’ils puissent échanger avec les enseignants et les élèves du lycée. Ils ont pu notamment se rendre compte de l’organisation des enseignements, des divers matériels et machines inhérents aux différentes techniques enseignées.

De l’avis même des élèves, cette matinée a été très enrichissante et cela leur a permis de récolter des informations très utiles afin d’affiner leur projet professionnel et envisager plus sereinement la dernière phase de l’orientation au second semestre.

M. Milani

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier