Kroi pa, néna zélèv gabié dann lisé Amiral Bouvet!!!

Cette année, les élèves qui font l’option LVR Créole au lycée ont participé au concours Pri Daniel Honoré – LanKréol 2022.  Le projet s’est déroulé en 3 étapes :

• Tout d’abord, ils ont écrit leur « fonnkèr » (poèmes), guidé par M. HOARAU Jean-Yves;
  • Ensuite, ils ont appris à oraliser leur fonnkèr à l’aide du comédien M. PAYET Stéphane;
  • Pour finir, des capsules vidéos ont été réalisées par M. GINET Fabrice. Ces capsules vidéos seront diffusées sur Réunion la Première dans le cadre de la semaine créole en octobre 2022.

Le 3 mai 2022, les élèves étaient invités au Domaine Moca pour recevoir leur prix : ils ont gagné le PREMIER PRIX dans la catégorie lycée, avec le fonnkèr « Lalkol pépé ».

Un grand bravo à eux, nous sommes très fiers d’eux.