Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

Nous vous invitons à vous habiller en vert ce jeudi 10 novembre 2022 et à découvrir ci-dessous le programme de cette journée organisée par les élèves du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) :

Les temps forts :

• Distribution de ruban vert à l’entrée du lycée de 7h00 à 7h20 (Disponibles à la vie scolaire durant toute la matinée),
  • Mise à disposition d’un « fil d’expression » dans le hall d’entrée. (Le fil sera disposé autour des colonnes bleues. Des petites feuilles vertes à accrocher seront à récupérer et à déposer à la vie scolaire du 7 au 9 novembre.  Vous pourrez y noter ce que représente le harcèlement pour vous par un mot-clé ou un synonyme).
  • Diffusion de vidéos de sensibilisation sur le harcèlement sur l’écran du lycée aux récréations et à la pause méridienne.
  • Exposition au CDI d’affiches de sensibilisation dont celle réalisée par les élèves du CVL* (participation au prix « non au harcèlement » 2022-2023),
  • Création d’une « Boite verte » par les élèves du CVL* (la boite et un document type seront disponibles à la vie scolaire, dans un espace isolé, afin que les victimes ou les témoins de harcèlement scolaire, témoignent de façon nominative)

Dress Code : porter un vêtement ou un accessoire de couleur VERTE