De réussite aux examens STHR

De réussite aux examens BTS

De réussite aux examens de CAP

De réussite aux examens BacPro

Soutenez le lycée hôtelier de l’île de la Réunion

« la Renaissance »

Créé en 1978, le Lycée des métiers de l’hôtellerie, de la Restauration & de l’Alimentation « La Renaissance » est le seul lycée hôtelier public de l’océan indien. Il compte aujourd’hui plus de 1200 entreprises partenaires.

Pourquoi verser  ma taxe d’apprentissage au Lycée Hôtelier ?

– Parce que vous avez besoin de jeunes professionnels compétents.

– Parce que la formation professionnelle est une vraie solution pour l’intégration dans le monde du travail.

Parce que notre établissement a besoin de votre soutien financier pour lui permettre de continuer à progresser

Grâce à votre taxe d’apprentissage nous pourrons

Renouveler nos matériels pédagogiques et investir dans des supports innovants
– Améliorer l’accueil des jeunes
.
– Ouvrir de nouvelles formations répondant au bassin régional
– Créer de nouveaux espaces pédagogiques
– Développer une pédagogie adaptée aux besoins des professionnels

Télécharger le document « comment verser la taxe d’apprentissage au Lycée d’Hôtelier de l'île de la Réunion "La Renaissance »

NB : La date limite de versement du solde de la taxe d’apprentissage est fixée au 31 mai 2023

LA RÉFORME DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE DEPUIS 2020

Le produit de la taxe d’apprentissage se décompose en deux parts :

• 87% 87%

qui financent exclusivement les formations par apprentissage via les OPCO (opérateurs de compétences, qui remplaceront les OPCA et OCTA) ; cette part peut financer la formation des apprentis du lycée Hôtelier la Renaissance qui sont rattachés au CFA de l’Académie de la Réunion habilité à les percevoir.

• 13% 13%

qui financent les formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que des dispositifs d’insertion professionnelle (par versement direct des entreprises aux établissements et organismes). Ces « 13 % » correspondent globalement au « hors quota » actuel de la taxe d’apprentissage.

Entreprises nous font confiance

SOUTENIR LE LYCÉE HÔTLIER DE L'ÎLE DE LA RÉUNION "LA RENAISSANCE"

Vous pouvez donc toujours nous soutenir en nous versant ces « 13 % » dans un objectif de dispenser une formation de qualité, adaptée aux réalités économiques, en relation avec le monde de l’entreprise. Vous allez également devenir un de nos partenaires privilégiés dans le cadre de la relation école entreprises.

La taxe d’apprentissage représente actuellement environ 3 % de notre budget de fonctionnement.

Néanmoins, les modalités de collecte et de versement ont radicalement évoluées : la répartition par catégorie selon les niveaux de formation a été supprimée, ce qui oblige les entreprises à verser la totalité des montants dus (suppression des fonds non affectés) ; le versement direct des entreprises aux établissements scolaires est généralisé.