Noël gastronomique / Orientation post CAP, la section PSR toujours à l’honneur

Un Noël gastronomique au Lycée François de Mahy : l’excellence des CAP PSR

Le 07 décembre 2023, la magie de Noël a éclairé le lycée François de Mahy grâce au talent et à la créativité des élèves de CAP Production et Service en Restauration. Ils ont organisé un repas de Noël remarquable, démontrant leur expertise culinaire et leur passion pour l’hospitalité.

Préparations et Organisation : Avec un engagement profond, les étudiants ont consacré plusieurs semaines à la planification et à la préparation de ce repas spécial, incluant le choix des menus, la préparation des plats, la décoration et un service de qualité supérieure.

Un atelier spécial a été organisé le jour J, où les élèves ont confectionné des biscuits de Noël. Ces délices faits maison ont été offerts en cadeau aux convives, ajoutant une touche personnelle et chaleureuse à l’événement.

Le Menu Festif :

Le menu, un véritable voyage culinaire, se composait de :

Entrées Scintillantes : Bouchées au palmiste, Samoussas sur lit de laitue.

Plats Mémorables : Riz, pois de cap, rougail mangue avec Cari de camarons, Pintade au combava et thon massalé

Desserts Féeriques : Sapin de Noël et brochettes de fruits de saison.

Boissons Enchantées : Jus de goyaviers, Coca Cola.

L’Esprit d’Équipe et le Professionnalisme : Ce repas a été une parfaite illustration du travail d’équipe et du professionnalisme des élèves. Chaque participant a contribué de manière significative au succès de l’événement.

Les Convives : Les clients, composés des professeurs, de la direction et du personnel administratif du lycée, ont été charmés par l’expérience. Leur appréciation et leurs compliments ont témoigné du succès de cet événement.

Conclusion : Le repas de Noël au lycée François de Mahy, orchestré par les étudiants de CAP PSR, a été une réussite éclatante, mettant en lumière la qualité de leur formation et leur dévouement. Un moment de partage et de célébration mémorable pour toute la communauté éducative.

L’Équipe PSR, M.Picard, Mmes Furic et Folio enseignants référents des projets

Auteur: LPFM2