Noël gastronomique / Orientation post CAP, la section PSR toujours à l’honneur

Exploration des possibilités Post-CAP au Centhor pour les Terminales CAP PSR

Une sortie pédagogique enrichissante au Centhor a eu lieu le 28 novembre et 12 décembre 2023 pour les élèves de Terminale CAP PSR de notre lycée. L’événement était axé sur l’exploration des options de formation post-CAP et la découverte du monde professionnel de la restauration.

Un moment fort de cette journée a été l’interaction avec les élèves et les professeurs du Centhor. Nos élèves ont eu l’opportunité de discuter avec leurs pairs suivant des formations similaires, échangeant des expériences et des perspectives.

Les professionnels et formateurs du Centhor ont présenté diverses options de formation et carrières post-CAP, élargissant les perspectives professionnelles de nos élèves en matière de restauration.

Une expérience mémorable a été le repas pris au restaurant pédagogique gastronomique du Centhor. Nos élèves ont pu apprécier la qualité et la finesse des plats préparés, tout en observant l’application pratique des compétences.

Cette journée a également été l’occasion de visiter le plateau technique d’autres élèves de CAP PSR, permettant à nos étudiants de se faire une idée concrète de l’environnement d’apprentissage et des méthodes pédagogiques appliquées au Centhor.

Les retours des élèves ont été extrêmement positifs, beaucoup soulignant la valeur de cette expérience dans la clarification de leurs plans futurs et dans la compréhension des divers chemins disponibles après leur CAP.

Cette sortie au Centhor a non seulement fourni des informations précieuses sur les parcours post-CAP, mais a aussi offert une expérience pratique et tangible du domaine de la restauration, inspirant nos élèves pour leur avenir.

Remerciements :

Nos sincères remerciements vont aux équipes du Centhor pour leur accueil chaleureux et informatif.

Un grand merci également à la direction de notre lycée pour son soutien et son engagement envers l’enrichissement éducatif de nos élèves, ainsi qu’aux enseignants et organisateurs qui ont rendu cette sortie éducative possible.

L’Équipe PSR, M.Picard, Mmes Furic et Folio enseignants référents des projets

Auteur: LPFM2