Semaine des langues du 08 au 12 Avril 2019

Dans le cadre de la semaine des Langues du 8 au 12 avril 2019, les élèves germanistes de premières S et ES vont jouer la pièce de théâtre qu’ils ont écrite dans le théâtre de l’Université de Saint-Denis.

En voici le résumé : 10 étapes de la vie de Gustav Oelsner Monmerque entre Paris et l’Allemagne, la Réunion et Berlin. 4 événements de la vie française, en francais et creole, de ce professeur et journaliste franco-allemand qui alternent avec 4 dialogues en allemand, inspirés des temps forts de sa vie personnelle et professionnelle en Allemagne. Il y a  employé ses talents de conférencier et d’écrivain pour l’abolition de l’esclavage à La Réunion

Le 9 avril est prévu également la réunion de préparation du séjour en Allemagne avec les 24 élèves de Seconde et de Première et leurs parents participant à l’échange scolaire. Le voyage aura lieu du 30 avril au 15 mai 2019 au lycée de  Oberhaching  près de Munich, accueillis par les familles des correspondants allemands.

A lire aussi:      Sortie Franco-Allemande au volcan

Article posté pour Heide DUTZ et Jérôme Bourdelas