Le Mot du Proviseur

LE MOT DU PROVISEUR

Le site internet du lycée se veut le reflet de la politique de l'établissement et de son dynamisme à travers la valorisation des actions et projets menés.

Au Port, le lycée Jean Hinglo incarne également un lieu de réussite. Années après années, le lycée n'a eu de cesse d'évoluer aussi bien dans sa configuration architecturale que dans ses dispositifs.

De nombreux personnels ont fait le choix du lycée Hinglo. Ainsi, ils sont animés par la volonté de :

• prendre en charge la difficulté scolaire
  • développer l'ambition
  • favoriser l'excellence
  • accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers

Cette recherche d'excellence s'illustre non seulement à travers la devise, choisie à l'occasion de la célébration des 30 ans du lycée, "On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur", mais également avec ses pôles d'excellence : Sections européennes dans les 3 langues vivantes, atelier de préparation à Sciences Po Paris, Pôle espoir handball féminin, Section sportive régionale football, ...

Malgré la période inédite que nous traversons, cette politique ambitieuse s'affirme et va se renforcer au cours des 2 prochaines années avec des projets d'envergure nationale et internationale. Vous aurez le plaisir de les découvrir sur notre site internet.

Le Proviseur

Jean-Marc SPAMPANI