Taxe d’apprentissage 2023

Taxe d’apprentissage 2023 (Contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance)

Mesdames, Messieurs les chefs d’entreprise,

Afin de garantir un niveau de formation adapté aux exigences professionnelles et en phase avec les évolutions technologiques, nous avons sans cesse besoin d’actualiser notre matériel pédagogique. La Taxe d’Apprentissage constitue une ressource indispensable à notre fonctionnement. Grâce à elle, nous pouvons nous doter d’équipements didactiques modernes, acquérir des matériels et des logiciels informatiques performants, acheter des matériaux (BTP, Bois) et consommables de qualité, renouveler l’outillage de nos sections professionnelles et technologiques.

Vous avez la possibilité de participer efficacement à la réussite de nos jeunes en soutenant notre établissement dans le cadre du versement de votre Taxe d’Apprentissage. A ce titre, nous remercions chaleureusement tous les professionnels et entreprises qui nous ont alloué tout ou partie de leur Taxe d’Apprentissage en 2022.

Compte tenu de nos formations initiales sous statut scolaire, nous sommes habilités à percevoir la Taxe d’Apprentissage pour nos différentes formations professionnelles (CAP, BAC Pro, BTS).

Avec la réforme, une partie (Hors-Quota solde 13%)  de votre Taxe d’Apprentissage est à verser aux établissements d’enseignement professionnel et technologique. Bien entendu, vous conservez votre liberté d’affectation mais nous espérons retenir votre faveur.

Si votre souhait est de nous aider cette année, nous vous invitons à communiquer à votre service financier ou à votre comptable nos coordonnées afin de nous affecter un montant via la plateforme SOLTéA (https://www.soltea.gouv.fr/).

*******************************************

Lycée Jean HINGLO, 2, rue des Sans Soucis – CS 81107 – 97829 Le Port Cedex

UAI : 9740979W – SIRET : 19974079600016

********************************************

En comptant sur votre contribution et en vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre établissement et au développement de nos formations technologiques et professionnelles.

 

Auteur: Alain Vasseur

Partager cet article sur