prix décerné aux élèves de la classe MODAL au Jeu concours « je filme le métier qui me plaît »

Les élèves du MODAL (dispositif destinée à permettre à des élèves de lycée de se préparer à intégrer une formation professionnelle) ont participé à la réalisation d’un film intitulé « Agent de police » avec l’académie égalité des chances de la ville du Port.

Ce film, présenté au concours « Je filme le métier qui me plaît » a été récompensé par un clap de bronze, prix décerné aux trois premiersde chaque catégorie. Trois élèves de la classe ont été à la remise du prix au cinéma le Grand Rex à Paris.

Cet événement a été parrainé par l’acteur Jean Dujardin qui a également présidé le jury de ce festival nommé

« festival de Cannes des jeunes ».

Lors de leurs séjour à Paris, les lycéens ont pu assister au tournage d’un film policier devant l’hôtel de ville de Paris ainsi qu’à un dépôt de gerbe par le major du 28ème régiment des transmissions sous l’arc de triomphe. Ils ont visité le musée du Louvre, l’exposition des trésors de Toutankhamon à la grande halle de la Vilette. Ils ont aussi rencontré les pompiers de Paris du 19ème arrondissement qui ont eu la gentillesse de leur faire découvrir leurs métiers et leur quotidien.

Vous pouvez visionner le film réalisé par nos jeunes  en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour Madame VARDIN

proviseure adjointe au lycée J. HINGLO