Les élèves de 1IPB dans l’émission « De l’Or Sous La Tôle »

Les élèves d’IPB du lycée Jean HINGLO acteurs de la conservation de notre patrimoine et de l’émission « De l’Or sous la tôle » !

C’est à Langevin dans le sud sauvage de l’île, que les élèves de 1ère IPB et leur professeur M. Keyser ont fait le déplacement ce 3 octobre 2020 pour travailler sur une maison typiquement créole des années 1930-40, cette dernière sera restaurée dans le cadre de l’émission « De l’Or sous la tôle » (diffusée le 05/01/20 sur France O).

Les élèves ont chacun donné leur coup de massue et leur énergie pour faire apparaître peu à peu la charpente originelle et les papiers journaux d’antan faisant office de papier peint à cette époque. L'objectif de ces travaux est de mettre à jour les éléments porteur des murs de la case en bois sous tôle pour permettre d'effectuer un diagnostic des pièces de bois en vu de les remplacer.

« Après l’effort, le réconfort », comme l’ont si dit bien nos élèves autour du traditionnel et délicieux carry au feu de bois préparé par l’équipe de l’or sous la tôle !

Nous remercions l’ensemble de l’équipe de l’or sous la tôle pour leur confiance et leur accueil.

Ci-dessous quelques photos :

Auteur: Alain Vasseur