Interventions de professionnels BTP au lycée

Afin de préparer nos élèves de seconde bac pro et 1ère année CAP à leur 1ère période de formation en milieu professionnel (PFMP) qui se déroulera en janvier-février, notre centre de ressources du BTP a organisé au cours du mois de novembre plusieurs interventions de professionnels BTP au sein des classes concernées. Ci-dessous, les 7 entreprises qui ont participé :

• T&T Architecture : un architecte
  • Réunion Etude et Economie de la Construction : une économiste de la construction
  • Cabinet OMT : un géomètre
  • SBTPC : un chef de chantier
  • DECO BOIS : un gérant d’entreprise en construction bois
  • CMOI : un chef d’entreprise en métallerie bâtiment
  • MILLET O.I. : un responsable bureau d’études

Lors de ces rencontres les élèves ont été sensibilisés sur les règles d’usage, les règles de sécurité, les comportements attendus et aussi les attentes des entreprises concernant les activités qu’ils auront à réaliser en stage.

Un grand merci aux professionnels qui ont su donner de leur temps et contribuer à l’intégration de nos élèves dans le monde professionnel !

Auteur: Alain Vasseur