Prix Jeunesse de l’Architecture de la Réunion au Lycée Jean HINGLO

Le Prix de l’architecture de la Réunion a pour objet de primer les réalisations architecturales de qualité sur le territoire de l’Île de la Réunion.  Aussi le 27 mars 2021 et en partenariat avec le CAUE,  les élèves de seconde MEB1 et MEB2 se sont transformés en jury pour le « Prix Jeunesse de l’Architecture de la Réunion ». Au total ce sont 40 élèves qui ont voté anonymement  pour les différents projets présélectionnés et présentés par M. JACQUEMART (Architecte du CAUE)

Cet évènement était une belle opportunité pour nos élèves d’être sensibilisés à l’architecture au travers des différents projets présentés mais également d’être valorisés en étant désignés en tant que jury ! Le dépouillement des votes à bulletin secret a été effectué ensuite par les Architectes du CAUE.

Nous remercions Frédéric JACQUEMART du CAUE pour sa confiance et son implication auprès de nos élèves ainsi que nos enseignants ALCMEON Jessica, LEDAVADIC Stéphanie et BAROTIN Boris qui ont participé à cette matinée avec leurs élèves !

Auteur: Alain Vasseur