Le lycée obtient le Label « Internat d’Excellence »

Le lycée jean Hinglo vient de se voir attribuer par le ministère de l'éducation nationale le Label "Internat d'Excellence".

L’attribution du label constitue une reconnaissance institutionnelle du travail accompli par l’établissement et devient ainsi un important outil de communication envers les familles et les élèves.

Les internats d’excellence sont une chance pour les élèves. Ils permettent aux élèves internes de s’épanouir dans un cadre scolaire ou périscolaire. Ils s’inscrivent dans une dynamique de projet centrée sur la réussite scolaire et l’épanouissement des jeunes qu’ils accueillent.  Cette dynamique s’incarne  à travers une équipe dédiée. Cet encadrement fort, avec des personnels disponibles et à l’écoute des besoins de chaque jeune, est l’essence de l’internat. C’est ce qui produit un effet vertueux sur la vie scolaire des internes, mais aussi sur leur vie personnelle et familiale.

Notre internat, qui comporte 104 places,  offre aux élèves accueillis un cadre et un accompagnement renforcé  pour réussir leurs études, construire leur projet professionnel, développer leur sens de la vie en communauté et des responsabilités.
L'internat peut également répondre à des difficultés particulières rencontrées par des élèves qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études. Ces difficultés peuvent être d’ordre sociales, économiques ou familiales.

Notre dossier de candidature

Auteur: Alain Vasseur