Inauguration de l’internat d’excellence

Ce mercredi 16 février 2022, le lycée Jean Hinglo, labellisé Génération 2024, a inauguré son "internat d'excellence"  en présence de la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau, de la vice-présidente de Région Céline Sitouze, du maire du Port Olivier Hoarau, du président de la Ligue Réunionnaise de Handball Philippe Alexandrino et de M. Olivier Krumbholz entraineur de l'équipe de France féminine de handball championne du monde et médaillée d'or olympique.

L internat mixte du lycée Jean Hinglo, d'une capacité de 106 places, accueille 75 garçons et 31 filles, dont les élèves sportifs du pôle espoir féminin de handball et de la section sportive de football. Outre un hébergement de qualité, l'internat d'excellence propose aux élèves internes un accompagnement éducatif et pédagogique renforcé : soutien scolaire, tutorat par des enseignants, activités et sortie culturelles et sportives...

La cérémonie d'inauguration s'est poursuivie par une rencontre de Handball entre l’équipe féminine du Pôle Espoirs qui loge à l’internat et l’équipe de Bois de Nèfles. M. Olivier Krumbholz a pu apprécier les qualités sportives des jeunes handballeuses réunionnaises. L'espoir est permis de voir dans quelques années certaines de ces joueuses avoir des parcours aussi prestigieux que leurs idoles Jackson Richardson  ou Leïla Lejeune Duchemann.

Dans les médias et les réseaux sociaux :

Auteur: Alain Vasseur