Challenge Innovatech 2022

5ème édition du Challenge Innovatech

Ce mercredi 2 mars 2022,  5 candidates Béryl en 1ère STI2D1, Naïma, Gabrielle en 1ère spécialité SI, Loanna et Anyichat en BTS Bâtiment, ont participé au challenge Innovatech organisé par l'association Elles Bougent au Collège Edmond Albius en co-équipe avec des marraines "Elles Bougent".

C'est sous forme de travail d'équipe en mode "hackthon" sur la thématique du futur "transport de demain" et avec une présentation orale du projet qu'elles ont essayé de convaincre le jury composé d'expert du monde de l'industrie, de l'innovation et de l'enseignement supérieur.

Le challenge Innovatech, est un challenge créatif, intergénérationnel et émancipateur rassemblant des équipes d'étudiantes, de marraines et de lycéennes pour imaginer les projets de l'industrie du futur mais aussi stimuler les envies d'entreprenariat chez les jeunes filles !!

Nos participantes n'ont pas fait de podium mais on eu le mérite de mener à bien leur projet "Pist'Île", un réseau cyclable surélevé, sécurisé, valorisé, tout en préservant l'environnement et le patrimoine.

Un grand BRAVO à ces femmes de talents !!!!

Auteur: Alain Vasseur