Concours d’éloquence 2022 remporté par un élève du lycée

Félicitations à Sharif Nefra gagnant du concours d’éloquence de l’océan Indien

L'année dernière en 2021, notre élève Celia Berby Maillot avait remporté le concours départemental d'éloquence. Cette année encore, c'est un élève du lycée Jean Hinglo qui a remporté la finale ce mardi 22 mars au Teat Plein Air. Il s'agit de Sharif Nefra scolarisé en première 101 que nous félicitons pour sa remarquable performance.

Pour rappel, ce concours est organisé  par l’association JAD (jeunes Aujourd’hui pour Demain) présidée par Mme Annick Vitry. Le Concours d’Éloquence détermine le meilleur orateur parmi les élèves de première. Il a pour but de laisser la parole à la jeunesse afin qu’elle puisse défendre et incarner ses idées et ses convictions.  Cette année, l'édition,  parrainée par Mme Mémona Hintermann,  portait sur le thème de la résilience. Le concours s'est élargi à la zone océan indien avec plus de 200 concurrents lycéens de Maurice, Madagascar, les Comores, Mayotte et La Réunion.

Bravo à Sharif qui remporte le 1er prix de la 1ère édition du concours d'éloquence de l'océan indien.

Interview de Sharif sur le plateau d'Antenne Réunion : https://www.linfo.re/videos/toutes-nos-videos/sharif-nefra-remporte-l-edition-2022-du-concours-de-l-eloquence

Ci-dessous quelques photographies   de la finale (@VilleduPort) :

Auteur: Alain Vasseur