Découverte de l’Université de La Réunion

Dans le cadre de la liaison lycée/université, le lycée Jean Hinglo a commencé cette année un partenariat avec la Faculté de Droit et Economie de l’Université de La Réunion grâce à Monsieur Rizzo, le doyen de la FDE.
Les élèves de Terminale LLCER et DNL ont été reçus comme des VIP ce mardi 19 avril sur le campus de Saint-Denis.

Au programme:

• cours magistral de sociologie de l’éducation
  • orientation autour des lieux stratégiques (Médecine Préventive, gymnase, les différentes facultés, etc…)
  • repas au restaurant universitaire avec une vue sur la mer
  • visite guidée de la BU de Droit et Lettres où avait lieu la foire aux livres
  • rencontre avec des étudiants de L2 AES (dont 2 anciens élèves du lycée Jean Hinglo) et L3 AES

Les élèves ont passé une agréable journée accompagnés de leurs professeurs Madame CHAN-SHUN et Madame MACE.

Nous remercions tous les intervenants pour leur accueil.

C’est une belle expérience à renouveler dès l’année prochaine!

Auteur: Alain Vasseur