Les COBA 1 en visite de chantier L’OSERAIE

Ce jeudi 5 mai nos élèves de COBA 1ère année de CAP accompagnés de leur professeur Idriss NALEM ont visité un chantier de 27 logements « L’OSERAIE » situé à Saint-Paul qui a démarré en février avec l’entreprise LCB.

Une aubaine pour ces élèves qui vont débuter leur prochain stage au mois de juin.

Dès leur arrivée, les élèves ont été accueillis pour une présentation du projet de construction afin de comprendre l’organisation d’un chantier dans son ensemble ainsi que le rôle de chacun.

L’échange s’est déroulé avec le Directeur des travaux, le conducteur de travaux et le chef de chantier, à partir des questions préparées en amont en classe.

Puis les élèves se sont dirigés sur le chantier où ils ont pu voir le coulage d’une dalle béton, la préparation de coffrage pour l’élévation des murs, les différentes techniques employées, les matériaux utilisés…

La sécurité de chantier a été abordée et son importance a encore été rappelée.

Nous remercions l’équipe de LCB Messieurs SOMAGRINO Philippe, ENJOLRAS Clément, MAILLOT Turenne pour l’accueil réservé à nos élèves, leur disponibilité et le temps consacré.

Ci-dessous quelques photographies de la visite du chantier :

Auteur: Alain Vasseur