Salon Ma Réunion Sociale et Solidaire (MA RSS)

Le jeudi 28 Avril, les élèves des classes de COBA 1 et de TTCB ont représenté le lycée au 2ème Salon Ma Réunion Sociale et Solidaire (MA RSS) au lycée professionnel Vue Belle.

Les objectifs de ce salon sont de rapprocher les acteurs de l’ESS et les lycées professionnels en sensibilisant les jeunes sur les enjeux du développement durable et la préservation de notre planète.

Au total, 20 lycées professionnels ont présenté leurs projets devant les acteurs de l’économie Sociale et Solidaire : des mutuelles, des fondations , des associations, des entreprises.

Les élèves du lycée ont choisi de présenter leur projet de chef d’œuvre respectifs : pour les COBA 1, le recyclage des déchets du BTP pour la réalisation d’une œuvre d’art ; pour les TTCB, la réalisation d’un kiosque en bois au collège Titan au Port. Ils ont su montrer aux membres du jury leur motivation et leur implication dans la concrétisation de leurs projets.

Auteur: Alain Vasseur